Blockchain Stress Test: Le réseau EOS est rentrée en mode congestion dans les 24 dernières heures grâce à un contrat intelligent (eidocoinone) qui consomme beaucoup de ressources pour distribuer des jetons. #eidocoinone a été déployé sur le réseau EOS le 1er novembre. Il s’agit d’un contrat du projet Enumivo, distribuant les jetons EIDOS (Enumivo IDead OShit) à tous les détenteurs de jetons EOS par une méthode de minage équitable appelé “fairdrop”. Enumivo est un projet très particulier de l’écosystème EOSIO avec une histoire très intéressante.

En mode congestion et grâce au système de gestion des ressources du protocole EOSIO, l’allocation des ressources (cpu, net) est re-calibrée et tous les utilisateurs reçoivent alors ce qu’ils ont payé pour, jusqu’à ce qu’on ressorte de la congestion. Le système n’est pas gélé, en comparaison avec ce qu’on aurait eu sur un réseau comme #Ethereum.

En tant que utilisateur des réseaux blockchains, quel est votre expérience à ce jour lorsque survient des pics d’utilisation?