Houston, on a une transaction signée!
SovereignSky, SpaceQuest et RUON ont confirmé avoir réalisé une première transaction blockchain de l’espace. L’annonce a été faite par communiqué le 31 décembre dernier.
SpaceQuest a téléversé avec succès pour le compte de SovereignSky la blockchain BEOS sur le satellite AprizeSat-5 et a effectué sa première transactions dans l’espace, confirmé le 13 décembre. Voici comment le CEO de SpaceQuest, Dino Lorenzinil a décrit l’opération:
as reported by the script ./test.sh, running on Aprizesat-5’s term.log file: signature generated, verifying…success: signature matches expected output, the md5sum, 1d341a11319a8fae042aba5753ea2317, matches what we obtained on the ground, so, we have now signed one of the first ever blockchain transactions in orbit”.
Co-fonder par Stan Larimer et Timothy Burke, SovereignSky est un projet de blockchain spatial conçu pour faciliter un accès égal à la richesse du monde à toute personne sur terre, indépendamment de son emplacement, de sa nationalité ou de sa condition économique.
Associé à plusieurs partenaires dont le réseau social spatial RUON, le spécialiste des communications IoT StealthGrid et la blockchain BEOS, SovereignSky offre avec une constellation de satellite LEO, un écosystème blockchain évolutif qui transcende les limites juridiques et infrastructurelles.
En déployant des noeuds en orbite, SovereignSky et RUON veulent offrir des chances égales à tout le monde de prendre part au développement de la “première monnaie libre” dont la mission est d’éliminer la pauvreté partout sur la planète. A cet effet, SovereignSky développe 2 monnaies numériques spatiale (SovereignAid et SovereignCoin) dont les premiers cas d’usages identifiés sont dédiés aux dons vers des orphelinats et localités qui ont besoin de se procurer des produits et services de première nécessité.
Chaque localité qui le désire pourra commander un kit de connection SovereignSky contenant un modem portable, un portefeuille RUON et une carte de paiement intelligente VitalCard. Dans des régions à faible connectivité, un téléphone intelligent développé par StealthGrid inclura un réseau iMesh pour accroître les points Wi-fi et le transfert de données. RUON a aussi développé en partenariat avec RUONEWALLET, une technologie Open transaction qui permet d’offrir des portefeuille multi-blockchain.
Le déploiement de la blockchain BEOS sur le satellite AprizeSat-5 est une grande première non seulement dans la communauté blockchain, mais aussi dans la communauté EOS et Bitshares. Lancée le 2 avril 2019, BEOS est une chaîne intermédiaire entre les chaînes BITSHARES et EOS. Elle se distingue des autres chaînes soeurs du logiciel libre EOSIO par sa méthode innovatrice de distribution de jetons (Rainfall, RamFall et SkyFall), sa gouvernance Hybride (centralisée & décentralisée) et une nouvelle approche qui combine resistance à la censure et respect des exigences réglementaires grâce au développement d’une infrastructure terre, mer, espace offrant des fonctions “d‘agilité juridictionnelle” pour l’exécution des contrats intelligents.
L’Institut DPoS est fier de ce succès car elle participe localement à l’éducation, à la formation et à la promotion de la blockahin BEOS et du projet SovereignSky.
Il s’agit d’un projet ambitieux qui réunit plusieurs entreprises, personnes et enthousiastes très talentueuses de différentes industries: blockchain, spatiale, mobile, IoT, média et même de science fiction. Avec ce nouveau déploiement SovereignSky rejoint Spacechain et BlockStream dans la course au déploiement des noeuds blockchain dans l’espace.
Bravo à cette nouvelle étape.
Par: Pascal Ngu Cho, Entrepreneur/Consultant Blockchain