SesaCash (anciennement Yensesa), la plateforme de micro-paiement africaine migre vers la blockchain Telos, une chaîne EOSIO pour prendre avantages des fonctionnalités du protocole: zéro frais de transaction, validation en 500 milliseconde, haut-débit de transactions, gouvernance intégrée etc.

SesaCash permet de transférer les devises traditionnels et les crypto-monnaies partout sur le continent africain. La plateforme offre à quiconque partout en Afrique d’envoyer et de recevoir des paiements gratuitement, de stocker son argent dans une monnaie stable et de se protéger contre l’inflation.

Initialement déployé sur la blockchain Bitshares, Yensesa (maintenant SesaCash) a développé une grande communauté depuis 2 ans lui permettant d’offrir une plateforme multi-devises destinée à détenir les nairas du Nigéria (NGN), les Cedis du Ghana (GHS), les dollars US, ainsi que les crypto-monnaies telles que BTC, LTC, ETH, TLOS, EOS et BTS.

La plateforme offre aussi un jeton utilitaire (YNT), qui permet aux utilisateurs de réduire les frais de transfert à l’extérieur du réseau blockchain. SesaCash a choisi Telos, une chaîne EOSIO pour ses frais de transactions gratuites et pour le soutien de sa communauté.

Il est maintenant possible d’ouvrir un compte sur SesaCash, effectuer les transactions et visualiser les opérations dans l’explorateur de blocs Telos.