Quoi de neuf dans les écosystèmes Blockchain à consensus DPoS? Pour le mois de février, nous avons rassemblé pour vous quelques annonces et projets en développement.
EOSIO
1- LiquidApps lance le réseau DAPP – Une couche réseau du système d’exploitation EOSIO qui vise à réduire les coûts de développement des dApps en proposant une offre de stockage alternative (vRAM). Un service qui sera offert par les fournisseurs de services (DSP). En savoir plus…
2– Effect.AI – Le réseau décentralisé de développement de l’Intelligence Artificielle annonce qu’elle migre du réseau NEO vers le réseau EOS. Bonne nouvelle pour la communauté EOS car il s’agit d’une reconnaissance des performances de la blockchain EOSIO.
3–EOS New York propose “le contrat d’utilisation EOS”, en remplacement de la Constitution EOS actuel. Un référendum est en cours et la communauté doit voter pour sa mise en application sur chaîne. Prenez connaissance et votez…
4- Block.One propose une mise à jour de Demux v4.0 – Un coffre à outil EOSIO permettant d’utiliser les bases de données comme MongoDB ou Postgres SQL hors chaînes et de les faire valider sur la chaîne. On combine la performance des bases de données traditionnelles avec la confiance et l’immutabilité de la blockchain. Demux est inspiré par l’architecture applicative Flux de Facebook. En savoir plus…
5- pEOS propose l’implémentation d’un jeton privé (pEOS) pour des transactions privées et non-traçables sur EOS. pEOS exploite la technologie des signatures en anneau, des transactions confidentielles en anneau et des adresses furtives utilisé par Monero. Il associe la technologie de Monero aux performances de EOS. En savoir plus…
6– Mythical Games propose dGoods – Un standard ouvert de développement de jetons non-fongibles sur EOSIO (NFT). Il s’agit de crypto-jeton non interchangeable représentant un objet unique sur la blockchain. L’équivalent du standard ERC-721 sur Ethereum. En savoir plus…
7– PrivEOS propose une couche logiciel de gestion des données privées sur EOSIO. Si vous développez des dApps et devez respecter les normes européennes de protection des données (GDPR) ou devez protéger les données des utilisateurs, PrivEOS vous couvre. En savoir plus…
8- SideChain: Après Telos, Worbli, Bos, c’est autour de Meet.One de lancer son réseau soeur à partir du système d’exploitation EOSIO. En savoir plus…
EOS FORCE
1- Pour résoudre le problème de la faiblesse du taux de participation aux votes dans les différents consensus DPoS, EOS Force (EOSC) propose le modèle de gouvernance “1 jeton, 1 vote” et plusieurs innovations intéressantes à surveiller. En savoir plus…
2– EOS Force publie la version 1 du manuel de gouvernance de sa communauté et invite les candidats à la production de blocs à y participer.
STEEM
1- Steem-Engine propose de déployer une couche logiciel sur Steem qui permettra de créer des jetons personnalisés et de développer des contrats intelligents. Un projet qui vise à offrir plus de flexibilité que le projet SMT présentement en développement. En savoir plus…
2– BlockTrades en partenariat avec Steemit Inc, développera un système de proposition de travail (WPS – Worker Proposal System). Il permet à toute personne de soumettre un travail rémunérateur à réaliser au bénéfice de la communauté. En savoir plus…
Par: Pascal Ngu Cho, Consultant Blockchain Senior, Spécialiste des chaînes DPoS