Block One, éditeur principal du système d’exploitation blockchain EOSIO, propose à la communauté EOS un nouveau modèle d’allocation des ressources: PowerUp.
Depuis plusieurs mois, la blockchain EOS fait face à plusieurs défis de gestion des ressources (CPU, RAM, NET) qui affectent l’expérience utilisateur: ressource non utilisée, barrière à l’entrée, acquisition client.
Sous le modèle PowerUp, un utilisateur aura 2 choix lorsqu’il voudra interagir avec le réseau EOS :
- Payez une modique somme pour alimenter son compte pendant 24h des ressources (CPU et bande passante), qu’il pourra utiliser pour répondre à ses besoins de transactions.
- Déposez ses jetons inactifs pour recevoir un pourcentage des frais générés par l’ensemble du réseau.
Une fois déployer, PowerUp offrira plus de flexibilité et d’efficacité dans l’allocation des ressources de la blockchain EOS. Il aligne aussi l’intérêt des détenteurs de jeton avec l’utilisation du réseau.
Imaginez si les détenteurs de bitcoin bénéficiaient des frais générés par l’activité on-chain du réseau bitcoin. C’est la proposition de valeur de EOS PowerUp.
PowerUp est conçu de manière à donner plus de flexibilité dans la gestion des frais aux développeurs d’applications et fournisseurs de ressources.
PowerUp remplacera le système d’échange de ressources actuel (REX). La communauté est maintenant appelée à évaluer, adopter et déployer le modèle sur lachaîne EOS. L’Institut DPoS organisera dès janvier des sessions éducatives sur PowerUp afin d’assurer une meilleure compréhension du modèle.
Par: Pascal Ngu Cho, Consultant Blockchain, Spécialiste des chaînes DPoS