Les frais de transactions sur Ethereum ont explosé samedi dernier, alors que les fans de la collection de NFT Bored Ape tentaient de mettre la main sur l’une des parcelles de terrain très attendu du projet de metravers Otherside proposé par Yuga Labs.
Le coût total pour émettre des NFT Otherdeed a atteint 181 millions de dollars en frais de transactions; faisant des mineurs de Ethereum les grands gagnants de l’opération. La demande était si élevée qu’elle a fait monter en flèche les frais pour les transactions simples.
Dans d’autres jeux virtuels qui offrent des parcelles de terres comme Upland propulsé par la Blockchain EOS, les utilisateurs auraient payé zéro frais. En cas de forte demande en ressources réseau (cpu, ram), les détenteurs de jetons auraient également profité de l’engouement.
Pour cette vente, Yuga Labs a levé environ 320 millions de dollars en crypto-monnaies, ce qui en fait la plus grande offre NFT. Le monde virtuel de OtherSide est composé de 200 000 parcelles de terrain. En mars, la firme avait annoncé avoir racheté la propriété intellectuelle de 423 collections CryptoPunks et 1 711 collections Meebits à Larva Labs.