Hier, commençait un nouveau chapitre dans la communauté EOS. Elle a célébré la mise à niveau de son réseau avec l’activation du nouveau logiciel blockchain propriétaire Antelope – Leap 3.1. L’activation de Antelope (anciennement EOSIO) sur le réseau EOS marque donc l’indépendance de la communauté vis-à-vis de la firme Block One et ses filiales. D’où le jour de l’indépendance.
La mise à niveau réintroduit des éléments rétro-portés de EOSIO 2.0 ainsi que plusieurs nouvelles fonctionnalités comme l’amélioration du cycle de vie des transactions, la mise à jour des primitives cryptographiques qui alimentent les fonctions EVM et d’autres. La mise à niveau n’est pas rétrocompatible. Les producteurs de blocs et opérateurs de nœuds qui n’ont pas mis à jour leurs systèmes ne sont plus synchronisés avec le reste du réseau.
Le passage à Antelope Leap 3.1 vise aussi à s’assurer que les producteurs de blocs qui exploitent le réseau public EOS adoptent formellement le code développé et maintenu par la Coalition Antelope, sous la direction de la fondation du réseau EOS (ENF). Par le passé, le réseau opérait le logiciel EOSIO initialement développé par la firme Block One. Depuis plusieurs mois, la communauté par le biais de sa fondation travaillait à rebaptiser et à se réapproprier son code source de base.
EOS est la première chaîne publique à utiliser Antelope – Leap 3.1. D’autres chaînes publiques comme TELOS et WAX ont déjà annoncées leur passage à Leap 3.1
A propos de Antelope
Antelope est un framework ouvert pour la création de produits et services Web3 de nouvelle génération. Le code source de base est géré par la communauté qui alimente les blockchains les plus rapides, les plus sécurisées et les plus conviviales comme EOS, TELOS, WAX, UX Network. Sous la coordination de la Fondation du réseau EOS, le protocole est dirigé par une Coalition comprenant les membres de la communauté EOS, Telos, Wax et UX Network. La coalition s’est déjà engagée à financer à hauteur de $2million de dollars le développement collaboratif du protocole dont tous les membres partagent.