Le livre blanc de ƒractally (cadre pour la prochaine génération des organisations autonomes décentralisées) est maintenant disponible en français, s’ajoutant ainsi aux versions espagnol, mandarin, russe, turque.
Dans le but de soutenir le mode de gouvernance fractale dans la francophonie, une équipe s’est formée avec pour mission d’éduquer, former et promouvoir le système ƒractally dans la francophonie. Si tout se passe comme prévu, le logiciel opérationnel open source ƒractally sera disponible courant juin. Il s’agit d’un système d’exploitation des DAOs agnostic et capable de prendre en charge tout type de cause en lien avec la production des biens publics: logiciel libre, journalisme, médias sociaux, philanthropie etc.
Ex: Si la cause du Bitcoin ou EOS vous tient à cœur, vous pourrez utiliser le système de gouvernance ƒractally pour collaborer, bâtir des consensus et récompenser les participants à votre cause par la Preuve de Contribution (PoC). Les prochaines générations des DAO augmenteront la valeur collective de leurs participants, tout en réduisant l’effort individuel de chacun.
ƒractally reconnaît et récompense la contribution de tous les participants. Les membres d’une communauté fractale expriment leur opinion en distribuant des jetons “Respects” à tous les participants. Par un processus de classification incrémental, ils évaluent et récompensent par consensus les contributions des pairs chaque semaine lors des rencontres de consensus, encore appelées rencontres de gouvernance. Ils reconnaissent que les contributions présentes ont plus de valeurs que les contributions passées. La langue officielle de participation à la genèse de ƒractally est l’anglais et tous les participants doivent lire et signer ”L’Accord de contribution à la Genèse Fractal”.
La 12ème rencontre pour pratiquer le processus de gouvernance aura lieu le 21 mai à 12:00 EST. Inscrivez-vous, participez et gagnez des “Respects” que vous méritez.