Image: HIVE

Ça y est! Suite à la saga Tron/Steemit et après plusieurs semaines de discussion, la communauté Steem fera une scission (Hard Fork) de la blockchain #Steem et formera une nouvelle blockchain appelée Hive.

L’annonce a été faite après plusieurs semaines de travail d’équipe. Sous le leardership de @blocktrades, plus de 30 développeurs expérimentés participent à l’initiative avec un large soutien des membres de la communauté Steem.

Hive est un consensus DPoS, restera un logiciel libre à code source ouvert pour ceux qui souhaitent contribuer à son développement. Un réseau test sera disponbile et le code source sera publié avant le lancement. L’interface d’accès initial est Hive.blog (présentement en test) et plusieurs projets ont déjà annoncé leur migration, notamment eSteem, dLease, SteemLeo.

Quel impact sur les utilisateurs actuels de Steem?
Il n’y aura pas vraiment pas d’impact sur les utilisateurs actuels de steem, car la blockchain Steem continuera de fonctionner.

Une photo de Steem sera prise et tous les comptes (à l’exception des comptes litigieux), actifs numériques et contenus de Steem seront portés sur la nouvelle chaîne Hive sur lequel sera effectué un Airdrop avec le ratio 1:1.

Ça signifie que si vous aviez par exemple 10 STEEM, 1000 SP et 5 SBD dans votre compte sur Steem, vous retrouverez 10 HIVE, 1000 HP et 5 HBD dans votre compte Hive. Les réclamations sur la nouvelle chaîne se feront par une “Preuve de clés“. Encore, Steem continuera d’exister pour ceux qui veulent continuer à l’utiliser.

L’Institut DPoS supportera ses membres dans la transition vers la nouvelle chaîne.

Et vous? Que pensez-vous de cette initiative?

Par: Pascal Ngu Cho, Entrepreneur/Spécialiste des chaînes DPoS