Aujourd’hui est un grand jour pour le Salvador (6 millions d’habitants). La ”Loi Bitcoin” faisant du #bitcoin une monnaie à cours légal a été adoptée.
Le Salvador a choisi d’adopter la monnaie de Satoshi; une monnaie saine, une monnaie de marché, une monnaie sous le contrôle d’aucun gouvernement, une monnaie qui plairait aux grands économistes, monétaristes et penseurs d’hiers et d’aujourd’hui partisan du libre marché: Aristoste, Platon, Hayek, Friedman, Maloney etc. Même Jésus serait content de ce vote historique comme l’aurait dit l’économiste Charles Gave dans sa définition de la monnaie. Une loi simple qui tient seulement sur 3 pages et compréhensible par tous.
C’est aussi un jour historique pour la communauté #Bitcoin car on vient de donner un coup d’accélération à l’ensemble des technologies blockchain qui devra travailler fort pour répondre aux besoins des millions de salvadoriens. Je ne vous dis pas encore là ou ça va se jouer sur le plan technologique… Stack Sats! (expression qui signifie ”Accumulez des Satoshi”).
Une petite lumière vient d’éclairer notre monde.
Par: Pascal Ngu Cho, Entrepreneur/Consultant Blockchain Senior.