Les premiers tests du processus électoral de EdenOS (modèle de gouvernance de la communauté EOS) ont eu lieu hier et tout s’est déroulé avec succès.
L’exercice consistait à tester manuellement la mise en application du processus de démocratie fractal de EdenOS. En suivant le modèle, 64 candidats volontaires ont pu allouer au final par consensus incrémental un budget de 1000 $EOS au projet EOSPowerUp.
Le processus va être automatisé par contrats intelligents et déployé sur la blockchain EOS. La première élection On-chain des leaders de la communauté est prévu pour le mois de juillet avec une centaine de candidats à élire avec des budgets plus important.
Une fois completé, EdenOS sera disponible en logiciel libre pour toutes chaînes EOSIO et autres écosystèmes blockchains qui souhaitent l’adopter.
Proposé par Daniel Larimer, architecte du logiciel blockchain libre EOSIO et inventeur du consensus DPoS; EdenOS est une implémentation d’un modèle de gouvernance qui utilise la blockchain pour bâtir une communauté qui travailler à maximiser le pouvoir et l’indépendance de ses membres par la recherche des solutions de libre marché pour garantir la vie, la liberté, la propriété et la justice pour tous.
La version alpha du logiciel EdenOS est aussi disponible en démo et les retour sur l’expérience des tests permettront de l’améliorer avant le lancement de la version finale.
Visitez le portail de la communauté Eden pour en savoir plus. https://www.edeneos.org/
Par: Pascal Ngu Cho, Consultant Blockchain Senior/Spécialiste des chaînes DPoS