La deuxième proposition du plan de création de la Fondation EOS a été approuvée et exécutée aujourd’hui par consensus de 15+/15 producteurs de blocs. Cette proposition comportait 2 étapes:
- Faire passer le taux d’inflation de 1% à 3% (dont 2% sera affecté au compte eosio.savings)
- Transférer les fonds des comptes eosio.ramfee et eosio.names dans le nouveau compte eosio.grants.
L’approbation aujourd’hui de cette proposition met à la disposition de la Fondation un budget de 3.4 millions de jetons EOS (environ 17 millions de dollars) pour mener ses activités.
Pour sa gouvernance, la Fondation s’est dotée d’un conseil consultatif et d’un comité exécutif. Elle sera enregistrée au Canada comme organisme à but non lucratif sans sollicitation. Le conseil sera chargé d’examiner les propositions de subvention et de parrainage présentées par le comité exécutif. Il fournira aussi des commentaires critiques et les orientations stratégiques de la Fondation (En savoir plus…)
La Fondation prévoit allouer des fonds dans les domaines clés tels que: l’infrastructure de base, l’outillage développeur, l’expérience utilisateur, la sécurité, l’éducation et les connaissances techniques. Pour ceux et celles qui souhaitent faire des dons à la fondation EOS, le compte eosio.grants est disponible pour accueillir vos dons.
Félicitations à tous les membres de la communauté EOS partout dans le monde, en particulier au Canada et au Québec. Bravo au leadership de Yves La Rose dans ce dossier qui marque le début d’une nouvelle ère sur la blockchain EOS.
Par: Pascal Ngu Cho, Consultant Blockchain Senior /Spécialiste des chaînes DPoS