Image: First Blockchain Bank

La start-up Metal Pay a récemment déposé auprès du bureau du contrôleur de la monnaie aux États-Unis (OCC), une demande de charte bancaire nationale qui intègre les technologies blockchain : La First Blockchain Bank & Trust.

Si la licence bancaire est obtenue, First Blockchain Bank sera parmi les premières banques à offrir des services de garde de crypto-monnaie et à accepter des dépôts fiduciaires protégés par l’assurance de la FDIC. Elle rejoindrait aussi les rangs des projets de crypto-banques natives comme Anchorage, Kraken, Avanti, Paxos.

Les particuliers et entreprises de l’industrie Blockchain/Crypto ont besoin d’une banque qui reconnait que la finance traditionnelle (TradFi) a besoin de la finance décentralisée (DeFi). C’est la proposition de valeur que fait la First Blockchain Bank.

Image: Proton

La First Blockchain Bank utilisera la blockchain Proton, une blockchain de haute-performance à gouvernance intégré développée avec le système d’exploitation blockchain EOS.IO

La blockchain Proton sert de pont entre la finance traditionnelle (TradFi) et la finance décentralisée (DeFi), en comblant le fossé qui existe entre le secteur fintech et celui des crypto-monnaies. Elle offre un écosystème dans le lequel nous n’avons plus à sacrifier notre identité, notre vie privée pour prendre avantages des avancées technologiques des sociétés modernes.

Le jeton natif du protocole (XPR) est un jeton de gouvernance qui permet de participer directement à l’écosystème Proton en votant pour les producteurs de blocs, en recevant des récompenses sur vos dépôts XPR et bien plus encore. Quelques caractéristiques de Proton :

  • Nom d’utilisateur humainement lisible et universel – @name
  • Identité vérifiée pour particuliers (KYC) et entreprises (KYB)
  • Capacité de traiter +4000 transactions par secondes
  • Zéro frais de transactions
  • Conçu pour les stablecoins
  • Requête de paiement intégré
  • Transactions rapide
  • Gouvernance intégrée

Pour les utilisateurs qui souhaitent faire une expérience, l’application portefeuille de Proton est désormais disponible en téléchargement sur l’App Store et Google Play.

Pour les développeurs, un kit de développement open source pour IOS et Android est disponible pour développer des apps qui intègrent les fonctionnalités du portefeuille Proton. Les applications qui s’intègrent au portefeuille Proton offrent à leurs utilisateurs de rentrer et de sortir de l’écosystème Proton rapidement et facilement.

Avec Proton, vous pouvez maintenant développer des applications qui parlent à votre banque sans toucher votre banque.

Restez à l’affût pour en savoir plus sur la First Blockchain Bank.

Par: Pascal Ngu Cho (PNC), Consultant Blockchain