Selon Goldman Sachs dans le graphique, les revenus provenant de l’écoute en continue vont atteindre $40 milliards de dollars d’ici 2030. L’association de l’industrie des enregistrements aux États-Unis (RIAA) a publié un rapport dans lequel la musique en continue (streaming) comptait pour 75% des revenus de l’industrie en 2018.

L’industrie de la musique n’a donc pas encore terminé son évolution. La prochaine phase va être celle du streaming. Va-elle être celle des artistes et amoureux de musique à l’ère des technologies blockchain? C’est la proposition de valeur que fait Emanate, le protocol musical développé sur EOS.IO. Le projet vise à résoudre principalement 2 problèmes: Celui des paiements et celui de la collaboration.

En prenant avantage des performances du système d’exploitation EOSIO, Emanate va pouvoir offrir le protocol de paiement le plus rapide au monde. Un protocol où les paiements en continue rencontre la musique en continue.

Présentement en cours de développement et dont le lancement est éminent, les artistes et amoureux de musique peuvent déjà avoir un aperçu de la version alpha qui sera lancée dans les prochaines semaines.

Pourquoi Emanate est différent?

1- Sur Emanate, l’artiste et les ayants droits sont payés lorsque la musique est consommé.
2- Sur Emanate, les artistes de partout dans le monde peuvent collaborer et être payés en temps réel.
3- Emanate offre un modèle de gouvernance décentralisée, donnant aux détenteurs de jetons à travers une coopérative autonome décentralisée (Emanate DAC) l’opportunité de participer à la gouvernance du protocole.

La start-up vient d’annoncer un Pool de Croissance (Emanate Growth Pool) dont le but est de permettre aux détenteurs de jetons de contribuer à faciliter l’essai de la plateforme par les utilisateurs. Avec simplement une adresse courriel, artistes et amoureux de musique pourront faire l’expérience sans avoir besoin d’acheter des jetons du protocole.

Les artistes peuvent déjà commencer leur pré-enregistrement en attendant l’ouverture de la plateforme.

Un projet très excitant à suivre.