Crédit Image: Voice.com

C’est officiel! Block.One, la start-up éditrice du système d’exploitation blockchain EOSIO a annoncé qu’elle lancera la version beta de son réseau social décentralisé VOICE.com, le 14 février 2020. Annoncé depuis le mois de juin dernier et très attendu par la communauté, voice.com offrira à ses utilisateurs non seulement d’être propriétaire de leurs données, mais aussi d’être récompensés pour leurs contributions avec le jeton du réseau social – le “voice”.

Voice.com est un réseau social transparent qui récompense ses utilisateurs pour la création, la distribution et la découverte de contenu. Il vise à favoriser une expérience nouvelle et fiable grâce à l’authentification d’identité et à une infrastructure de base de données transparente. Voice est conçu par et pour ses utilisateurs. La majorité de la création de valeur est restituée à sa communauté via des jetons “voice”, un jeton utilitaire qui peut être gagné et consommé pour attirer l’attention d’autres utilisateurs du réseau.

Voice.com bénéficiera des caractéristiques des technologies blockchain, en particulier EOS pour offrir une plateforme sécuritaire permettant des interactions sociales fiables et transparentes, ainsi que la visibilité du système de promotion et de publicité au sein de la plateforme.

La start-up souhaite partager le parcours vers le lancement avec tout le monde. Voice ne pourra pas devenir ce qu’elle souhaite sans l’implication, le regard et le feedback de la communauté. Vous pouvez déjà vous inscrire et être au premier rang d’invitation pour l’ouverture.

En 2020, le protocole STEEM verra aussi l’arrivée de nouvelles plateformes sociales comme eSteem.app ou Appics.com qui prendront avantages du module de développement des communautés et des jetons intelligents (SMT) présentement en phase de test.

Pour ma part, 2020 sera l’année où nous allons véritable prendre connaissance d’une nouvelle génération de réseaux sociaux. Nous assisterons à l’arrivée d’une nouvelle vague de crypto-enthousiastes et par là l’arrivée de la masse dans les cryptos.

Alors que pensez-vous de Voice.com? Quelles sont vos prédictions crypto-sociales pour 2020.?

Par: @pnc, Consultant Blockchain