Bitshares introduit de nouvelles fonctionnalités dans la plus récente itération de l’interface utilisateur du wallet (UI). Ces fonctionnalités couvrent la sécurité, l’interopérabilité, la facilité d’utilisation et l’adoption. Passons les rapidement en revue:

1- Autorisation de prélèvement
L’autotisation de prélèvement voit le jour sur Bitshares, élargissant ainsi l’utilité de la blockchain. Les autorisations de paiement permettent aux utilisateurs de pré-autoriser des paiements récurrents en spécifiants les comptes, actifs, les montants, les intervalles désirés; tout en gardant le contrôle sur leurs comptes.

2- Hash Time-Locked Contracts (HTLC)
Le HTLC est une fonction de paiement qui utilise une empreinte et un horodateur verroullé pour permettre à un destinateur d’accuser reception d’un paiement avant échéance par une preuve cryptographique. Grâce à cette fonction, les “Swap Atomic” peuvent maintenant être exécutés. L’avantage du “Swap Atomic” sur Bitshares est qu’il permet d’effectuer des transferts entre BTS et les autres blockchains qui utilisent la fonction HTLC. Deux (2) porte-monnaies peuvent s’échanger des crypto-actifs sans avoir besoin de se faire confiance. Réduisant ainsi le risque de contre-partie dans les échanges.

3- Partage des frais de marché
La collecte et la distribution quotidienne des frais de transactions est très importante sur Bitshares. Ces activités font partir de ses opéarations et représentent une opportunité pour les participants. Grâce à la fonction de partage des frais de marché, les émetteurs et administrateurs de crypto-actifs peuvent maintenant définir un pourcentage des frais qui sera redirigé vers le programme de fidélité. Les fonds ainsi accumulés peuvent être distribués facilement en combinant les nouvelles fonctionnalités d’autorisation de prélèvement.

4- Alerte de sécurité
Depuis quelques temps, des hackers mal intentionnés tentent de compromettre les comptes des utilisateurs en envoyant des propositions trompeuses. Un message d’avertissement de type “Scam Attempt” apparaîtra maintenant dans la proposition et vous pouvez utiliser le bouton “Permanently Reject” pour rejeter tout ce qui provient du compte en question. Restez toujours vigilant lorsque vous interagissez avec les propositions qui requiert une intervention.

Bitshares Dex: Proposition frauduleuse

5- Interface et thèmes améliorés
Quelques améliorations ont aussi été apportées au niveau de l’interface des ordres d’achats/ventes. il est possible de les regrouper par actifs ou de les afficher par ordre d’importance ou d’annuler vos ordres en 1 clic.

Et plus encore…

Plus de 5 ans après sa création, Bitshares reste la plateforme financière décentralisée la plus avancée de l’industrie. Elle est souvent vu comme une place d’échange décentralisée (DEX), mais c’est mal la connaître.

Bitshares est une blockchain puissante de qualité industrielle composé d’une multitude de fonctionnalités autour desquelles se construisent un écosystème de projets: Échanges (OpenLedger, RuDex, SparkDex, HelloBTS, Deex, CryptoBridge, Winex, EasyDex, GDex), Services financiers(BitTwenty, BitSpark, Payger, PalmPay, Quintric, BrockTrades, Trusty, AppTrade), Jeux (Nowcoin, BitsFarm, Eristica), Wallet (Sendy, Bitsy, BitUniverse) et beaucoup d’autres projets supportés par la communauté (DexBot, Beet).

En tant que communauté autonome décentralisée (DAC), les propositions d’améliorations sont votées par les détenteurs de jetons. Grâce à son système de proposition de travail (Working Proposal) autofinancé par la blockchain, +52 millions de dollars sont aujourd’hui disponibles dans la réserve pour financer le développement du protocol et les projets qui amélioreront son utilisation.

Aujourd’hui, Bitshares c’est 1.6 millions de comptes39M de blocs produits, un temps de validation des transactions de 3 secondes, un consensus DPoS, une place d’échanges multi-parties, un programme d’affiliation, un système de gouvernance, des Smartcoins (bitUSD, bitCNY, bitGold, bitEUR), une fonctionnalité de trocs, des dizaines d’entreprises dans l’écosystème, une Fondation pour représenter les intérêts de la communauté, très active partout dans le monde (voir 2ème confèrence graphene).

Si vous êtes un adepte des DEX, nous vous suggèrons de faire l’expérience de Bitshares, de ses fonctionnalités et de comparer avec les différents DEX disponibles sur le marché.

Besoin de suivre les derniers développement de la communauté Bitshares? Consultez les nouvelles sur news.bitshares.org