Développé à partir du système d’exploitation EOS et lancé depuis le 2 avril dernier, BEOS est une chaîne intermédiaire entre les chaînesBITSHARES et EOS. Elle se distingue des autres chaînes soeurs EOS par sa méthode de distribution de jetons (méthode du “Rainfall”), sa gouvernance Hybride(centralisée & décentralisée) et une nouvelle approche de résistance à la censure et du respect des exigences réglementaires grâce à une infrastructure (terre, mer, espace) offrant des fonctions “d‘agilité juridictionnelle” pour l’exécution des contrats intelligents.
BEOS pour Bitshares + EOS vise à apporter les fonctions de la plateforme d’échanges de qualité industrielle Bitshares et les performances en développement des contrats intelligents du système EOS aux entreprises, organisations et investisseurs. Constituée en coopérative à but non lucrative, La BEOS Limited Cooperative Association est la structure juridique en charge du développement du projet.
La chaîne utilise le jeton natif “beos” du protocole pour la gestion des ressources du réseau. La distribution gratuite des jetons est présentement en cours d’exécution auprès des membres de la coopérative, dont le coût du membership s’élève à 500 BTS (environ 25$US au moment de publier cet article). Appelé “Rainfall“, cette méthode de distribution permet d’offrir à une clientèle cible l’opportunité de faire partir d’un projet innovateur (voir l’entente de membership). La distribution durera 89 jours pour le “Rainfall“, suivra ensuite le “Ramfall” de 40 semaines pour la distributions des ressources du réseau BEOS (ram, cpu, net). B
L‘innovation la plus prometteuse de la Blockchain BEOS est sa capacité à offrir une infrastructure (terre, mer, espace) capable non seulement de résister à la censure, mais aussi de répondre aux exigences réglementaires pour les utilisateurs, organisations, entreprises et investisseurs. L’infrastructure déployer offrira une fonction d’agilité juridictionnelle permettant aux entreprises d’exécuter des contrats intelligents dans des juridictions favorables au développement des technologies Blockchain.
L’un des objectifs du projet est de mettre en orbite plusieurs noeuds qui permettront aux populations non desservies par les réseaux blockchain de rejoindre l’économie mondiale. Des opérations de validation et de production de blocs en mode test sont présentement en cours dans les eaux internationales.
Co-fondé par Stan Larimer (@stan) aussi co-fondateur de Bitshares, BEOS est la chaîne qui vise à connecter les entreprises au système d’exploitation EOS. Plusieurs partenaires participent au développement de l’infrastructure qui supportera les opérations de la chaîne, notamment SovereignSky, Mission Space, Ruon, Quintric, Biquitous.
BEOS est un projet à suivre attentivement. Dans le cadre de ses activités, l’Institut DPoS offrira à ses membres du soutien éducatif et technique pour leur permettre de prendre part au projet.
Pour en savoir plus, visitez www.beos.world
Par @pnc, contributeur