La distribution des jetons BEOS (jeton natif du protocole BEOS) par la méthode du RainFall est terminé. La seconde phase (RAMFall) qui consiste à distribuer 32 Go de RAM, utilisé sur le réseau BEOS est en cours et durera encore 467 jours. Pour le RainFall, en moyenne 8 BEOS par BTS déposé sur le réseau ont été distribués.

Pour encourager les membres de la BLCA (Beos Limited Cooperative Association), éditeur du protocole à continuer à participer en laissant leurs jetons sur le réseau, l’équipe vient d’annoncer une nouvelle campagne de distribution gratuite de nouveaux jetons appelés “Manna”.

La particularité des jetons Manna est qu’ils vont être distribués à partir de l’espace. D’où le nom SkyFall pour nommer cette nouvelle méthode de distribution de crypto-monnaies.

Voici comment ça fonctionnera?

Chaque fois que le satellite de SpaceQuest, actuellement en orbite passera au-dessus de la station terrestre situé en Alaska, il téléversera des jetons Manna dans des portefeuilles BEOS de tous les détenteurs de BTS & BEOS sur le réseau BEOS. Le SkyFall durera 888 jours et compte tenu du fait que le satellite fera plusieurs passages par jour, les détenteurs de BTS & BEOS en participation partageront des millions de jetons Manna distribués.

A propos du Manna

Le Manna est un jeton cryptographique (cryptomonnaie) émis seulement aux membres de la BLCA. Il sera utilisé pour réclamer d’autres jetons de projets Blockchain détenus en séquestre par BLCA au noms des membres.

Les Manna ont été crée non seulement pour ajouter de la valeur au BTS et au BEOS, mais aussi pour motiver les membres à tenir leurs BTS et BEOS sur le réseau BEOS. Dans le but de continuer avec le ratio de distribution du RainFall, l’équipe a annoncé pour le SkyFall qu’elle distribuera des Manna selon la règle suivante: Pour un ratio de 8 beos/1 bts détenus dans le réseau, vous recevrez 1 Manna. Pour ceux qui ne maintiendront pas le ratio 8/1, les fractions s’appliqueront et ils pourront aussi recevoir des Manna. Le SkyFall est prévu pour commencer cette été.

A propos du projet BEOS

Développée à partir du système d’exploitation EOSIO et lancée le 2 avril 2019, BEOS est une Blockchain intermédiaire entre les chaînes BITSHARES et EOS. Elle se distingue des autres chaînes soeurs EOS par sa méthode innovatrice de distribution de jetons (méthode du “Rainfall”), sa gouvernance Hybride (centralisée & décentralisée) et une nouvelle approche dans le respect des exigences réglementaires grâce à une infrastructure (terre, mer, espace) offrant des fonctions “d‘agilité juridictionnelle” pour l’exécution des contrats intelligents.

BEOS vise à mettre à la disposition des utilisateurs, entrepreneurs, investisseurs, PME, COOP et OSBL une infrastructure Blockchain qui combine performance, portabilité, gouvernance et agilité. Elle le fait en prenant avantage des fonctionnalités de la plateforme d’échanges de qualité industrielle BITSHARES et les performances en développement de contrats intelligents du système d’exploitation EOSIO. 

BEOS est un projet donc nous suivons particulièrement le développement compte tenu du besoin auquel il répond. Dans le cadre des activités de l’Institut DPoS, nous offrons des sessions d’éducations et le support technique pour permettre aux membres de l’Institut de prendre part à la distribution des ressources du projet.

En savoir plus sur le projet BEOS…